Ma formation

Regina Hartmüller, coaching, sophrologie et relaxationJe suis Sophrologue Maître Praticienne formée à l’École Supérieure de Sophrologie Appliquée sous la Direction d’Anna Almqvist. Cette école a obtenu en 2013 l’enregistrement du titre de sophrologue praticien au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles).

Je suis également Coach Certifiée Syntec, formée à l’École Agophore sous la direction de Sylvie de Frémicourt (Syntec).

Je respecte bien sûr les codes d’éthique de la Société Française de Sophrologie et de Syntec pour le Coaching.

Syntec est une fédération de syndicats professionnels de plus de 1 250 groupes et sociétés françaises spécialisées dans les professions de l’ingénierie, des services informatiques, des études et du conseil, du recrutement et de la formation professionnelle.

Je dispose d’une Maîtrise en Ressources Humaines et aussi de la Certification Insights Discovery permettant d’établir des profils de personnalité. A partir de ces profils, je propose aux entreprises la mise en place de formations Insights. Ces formations permettent de mieux comprendre son propre mode de fonctionnement dans la communication et celui des autres. Elles contribuent ainsi à une meilleure communication et à un travail d’équipe plus efficace (Insights Discovery, Paris).

J’ai également suivi les formations suivantes :

  • Sophrologie ludique (ARTEC, Paris) par Claudia Sanchez et Ricardo Lopez (créateurs de cette méthode) ;
  • Relaxation psychosensorielle (ARTEC, Paris) ;
  • 2 modules de formation à différents types de Relaxation (ARTEC, Paris) ;
  • Relation d’aide pour des personnes en soins palliatifs (personnes en fin de vie, leurs proches, le personnel soignant) à la Maison Médicale Jeanne Garnier (Paris) ;
  • Stage de Sophrologie et de Relaxation dans une maison de retraite ;
  • Stage de Sophrologie et de Relaxation dans un cabinet de Conseil en Ressources Humaines.

20 ans d’expérience en Ressources Humaines

J’ai une expérience réussie de 20 ans en Ressources Humaines dans un contexte international chez un leader mondial de l’équipement automobile. Mon dernier poste fut Directrice de Développement de Carrières.

J’ai eu notamment à accompagner des personnes dans leur évolution de carrière et dans l’atteinte de leurs objectifs professionnels. La conduite du changement dans une entreprise matricielle et multi culturelle entrait également dans ma fonction.

Comme suite logique de mon évolution, j’ai désiré me consacrer aujourd’hui à une activité encore plus proche de l’humain, plus concentrée sur les ressources humaines intérieures dont chacun dispose pour son développement personnel. En effet, par mon empathie et mon ouverture d’esprit, et par le professionnalisme des méthodes employées, je saurai vous amener à puiser dans vos ressources pour atteindre vos objectifs. Mon but est que vous soyez autonome le plus rapidement possible.

Trilingue français-anglais-allemand et ouverture d’esprit culturelle

D’origine allemande, mariée à un anglais et parlant cette langue au quotidien, et vivant en France depuis plus de 20 ans, je suis parfaitement trilingue français-anglais-allemand. Je suis capable d’animer des séances en individuel comme en groupe dans ces trois langues. L’ouverture d’esprit découlant de cette triple culture me permet d’envisager dans chaque cas la meilleure méthode pour avancer avec chaque personne en fonction de la diversité des personnalités.

Ma motivation

Ma motivation est d’amener les personnes qui me font confiance à aller mieux ou à aller vers leur objectif à leur rythme, au moyen de la mise en œuvre des techniques que je maîtrise et que je leur propose selon leur besoin et leur demande. Je ne suis pas là pour conseiller, car chacun va trouver en lui-même avec mon aide les ressources et les solutions pour pouvoir voler de ses propres ailes à l’issue des séances.

Beaucoup de mes clients disent que mon empathie, mon calme et ma sérénité leur permettent une mise en confiance rapide et d’instaurer une alliance, garante d’un travail fructueux et réussi.

Je suis régulièrement supervisée en Sophrologie et en Coaching. Les Superviseurs ont une longue expérience de leur métier et pour objectif d’aider les professionnels à avoir toujours la juste distance avec leur client et le juste positionnement. La supervision permet également au professionnel de réviser son savoir en s’entraînant avec le superviseur et d’évoquer certaines difficultés dans ses pratiques.